Ligue Amicale de Quilles TVA
Règlements 1993-94
  1. Les membres de le Ligue sont d'abord, et en priorité, des employé(e)s de Télé-Métropole ou de ses filiales. Tout autre adulte invité peut cependant joindre les rangs d'une équipe au même titre que les autres membres de la Ligue.

    Le comité de direction est formé des huit (8) capitaines, du président et de la secrétaire.

  2. Participation minimum requise : 8 équipes de 5 joueurs.(minimum 2 joueurs employés ou conjoints de T.M.)

  3. Les rencontres seront disputées chaque jeudi soir à 21:30h, pendant 34 semaines consécutives, , à la salle de quilles "Au Drome", sise au 1688 rue Mont-Royal est, angle Papineau.
  4. Frais de participation hebdomadaire : $10.00.
    (Aucun crédit ne sera accepté.)

  5. En cas d'absence, une amende de $6.00 sera imposée. 100% de la moyenne du joueur absent est créditée au total de son équipe.

  6. Un membre sera considéré en retard et exclu de la partie en cours si tous les joueurs évoluant sur les allées du retardataire ont déjà complété les quatre (4) premiers carreaux de cette partie. Il sera quand même tenu de débourser les dix dollars ($10.00) régulier quelque soit le nombre de parties jouées.

  7. La ligue se réserve le droit d'expulser celui ou celle qui s'absentera plus de trois (3) semaines SANS MOTIF VALABLE.

  8. Un handicap de 100% est en vigueur tant au niveau individuel que d'équipe, le tout basé sur les plus fortes moyennes de la ligue.

  9. Toute équipe incomplète (minimum 4 joueurs) se verra attribuer un "dummy" de 125 (homme ou femme).

  10. La première semaine de la saison servira à faire la moyenne de chaque joueur et joueuse, mais le total des quilles accumulées comptera aussi pour les points d'équipe. Tout le monde est égal et chacun joue pour le mieux.

  11. Les capitaines sont responsables de leur équipe respective et des feuilles de pointage, en plus d'être membres du Comité de direction de la Ligue. Vous êtes donc priés de les consulter pour toute informations, suggestions, problèmes ou autres.

  12. Le capitaine, et une personne désignée par celui-ci, sont les seuls responsables de l'inscription du pointage sur les feuilles et du fonctionnement des boutons-poussoirs pour les abats et les réserves. Ceci afin de minimiser les erreurs. Personne n'a le droit de jouer avec une ou plusieurs quilles en position "tombée" sur l'allée ou quand le "X" rouge est allumé.

  13. Si un mauvais bouton est actionné, le capitaine peut exiger une reprise en s'adressant à la personne responsable de la salle de quilles ou au mécanicien de faction. Il peut aussi, tout simplement, reprendre le carreau avec l'accord de l'autre capitaine.

  14. Il est demandé à tous les joueurs de respecter la LIGNE NOIRE. Ce n'est qu'une question d'habitude en commençant l'année, d'autant plus que c'est un règlement officiel de ce sport.

  15. Il sera défendue de lancer des boules de pratique avant la partie. Ceci est un règlement de la salle de quilles et nous permettra de terminer plus tôt. Les parties devront débuter à 21:30h sans faute, quel que soit le nombre de joueurs arrivés.

  16. Toute boisson alcoolisé est interdite dans la salle de quilles.

  17. Pour être éligible aux prix en argent de fin de saison, il faut avoir participer aux trois-quarts (3/4), des parties de la saison régulière ou 21 parties, ET aux semaines d'éliminatoires. Pour les joueurs qui commenceraient la saison en retard (ex: janvier), les prix seront calculés au prorata des semaines de participation.

  18. Concernant les honneurs individuels de fin de saison, un joueur n'a droit qu'a un seul prix, soit celui correspondant au plus haut montant.

  19. Pour le plaisir de tous (!), un montant de $0.25 devra être déboursé lorsqu'à l'intérieur d'une partie un joueur atteindra la marque de "69", "169" ou "269". À la fin de la saison, un montant en argent sera remis au joueur et joueuse qui auront accumulé (involontairement) le plus grand nombre de $0.25.

Amendements aux règlements

5A- Afin d'accommoder les joueurs qui doivent travailler sur des horaires variables et qui sont dans l'impossibilité de venir jouer au moins deux parties le jeudi soir au sein de la ligue, il leur sera permis de joueur le matin de ce même jeudi aux conditions suivantes:
  1. D'être au moins quatre joueurs (a défaut d'un quatrième joueur, il serait bon qu'une autre personne , de la ligue de préférence, se joigne à eux pour pratiquer).

  2. De jouer ensemble sur les deux mêmes allées, 1 par 1.

  3. De changer d'allées à chaque semaine. (Dans le domaine du possible ne pas revenir sur les mêmes allées avant 4 semaines).

  4. De remplir une feuille de résultats incluant le nom de tous les participants, joueur ou non, avec leurs résultats
BONNE CHANCE A TOUS !